Ce terme ne vous parle peut-être pas, il est pourtant bien connu par la gente féminine.
Chaque femme est différente de par son fonctionnement, son organisme et également son cycle menstruel. . À l’heure où les règles sont encore chose tabou dans pas mal de pays ( voir une malédiction ou un motif de torture sur certains continents ), on commence simplement à comprendre et à intégrer le SPM. . Si vous changer d’humeur rapidement, ressentez des symptômes allant du simple mal de tête au mal de ventre handicapant. Si vous avez des moments de déprime ou même des envies de suicide ( oui ça peut aller jusque là ! ) Si vous vous dévalorisé et prenez du poids ou même de l’acné quelques jours avant l’arrivée de vos règles…vous souffrez probablement du SPM.
Je vous en parle ici, tout d’abord car il est important de mettre en avant cette partie là du cycle féminin que beaucoup dénigre et sous-évalue du fait qu’il n’est pas connu de toutes et de tous. . Ensuite, car énormément de femmes en souffre chaque mois sans savoir qu’il y a un nom à poser là dessus et qu’elles sont tout à fait normales ! Il y a également un processus et un chamboulement hormonale qui opèrent dans ce syndrome, il peut être apaisé voir stoppé si l’on apprend à connaitre son corps et son mode de fonctionnement. Nous sommes cycliques ne l'oublions pas. Nous sommes faites pour changer au fil de notre cycle et des saisons🌿 .
La naturopathie et d’autres médecines douces aident à comprendre et à gérer ce syndrome qui peut être totalement handicapant voir destructeur pour bon nombre de jeunes filles et de femmes. N’hésitez pas à vous rapprochez d’un thérapeute afin de mettre en place une hygiène de vie adapté à votre organisme et à vos cycles. .
Voici quelques comptes à suivre sur Instagram et Facebook où vous trouverez un tas d’informations sur le SPM ainsi qu’une communauté qui vous permettra de mieux comprendre et d’accepter cette partie de vous : @smptamère / @kiffetoncycle.
Comments